• Envoyez vos Leaks, Alertes et Videos au +37362133275 (WhatsApp)
Uncategorized

Diazakaliser  : le nouveau verbe qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Les internautes sénégalais sont vraiment très inspirés. Depuis le fiasco du concert de Mame Goor Diazaka au Cices, ils ont fait de ce concept un phénomène très viral sur les réseaux sociaux. Maintenant pour parler d’un concert raté le mot est désormais utilisé. Certains selon limametti qui a visité des pages Facebook, ont annoncé l’acceptation du mot dans google et bientôt dans la encyclopédie française. Voici ce qui se dit sur le web sur le mot Diazakaliser

Origine du mot:

étymologiquement le mot Diazakalisation est un mot franco-Arabo-sénégalais
Le mot vient du chanteur Mame Goor DIAZAKA Mboup, un chanteur qui énerve tt le temps les sénégalais et que, dernièrement , a fait un concert avec environ 10 spectateurs.

Son introduction :

C’est un neoligisme introduit en décembre 2018 dans le dictionnaire francais et wolof par l’academie des jeunes wolofs du net. prononciation phonétique
‘ja za kĕ lī sa ti ion

Verbe
Diazakaliser

Synonyme du mot
Boycotter, vidé, désert

La traduction Verbe Diazakaliser
L’anglais : to diazakalid
L’allemand : diazakalieren
L’Espagnol : Diazakalisar
Italien : dizakalare

Conjugaison du verbe présente
Je diazakalise
Nous Diazakalisons

Participe passé

Diazakalisè

Previous ArticleNext Article
Au nom de la liberté d'expression, ce plateforme est ouvert à tous les lanceurs d’alerte sans aucune restriction, contrairement à la presse traditionnelle qui essaye d’être le plus souvent “politiquement correcte”.

Vous êtes victimes de racket de la part des forces de l’ordre? Vous êtes victimes d’injustices, d’abus de pouvoir ou de mauvais traitements? Vous avez des fuites ou autres informations sensibles? Faites le parvenir à koccbi.com la où tout se dit sans tabou. Avec koccbi tout est libre et gratuit.

Envoyez vos "leaks", videos et alertes au +37362133275 (WhatsApp)